CONGRES MONDIAL DE LA NATURE UICN – participation du Conservatoire du Littoral & du Pôle Relais Mangroves & Zones Humides d’Outre mer

Pourquoi participer au congrès ?

Notre planète est à la croisée des chemins.
Les écosystèmes qui soutiennent nos économies, notre bien-être et notre survie s’effondrent. Les espèces disparaissent à une vitesse sans précédent. Notre climat est en crise. Et tout ceci se passe sous nos yeux !

C’est le moment d’agir
En 2015, presque 200 pays se sont mis d’accord sur un ensemble d’objectifs ambitieux pour le développement durable, et sur la réalisation de la neutralité climatique. Ces accords sont une opportunité historique d’améliorer les vies de milliards de personnes sur la planète, et de mettre la nature au cœur de nos décisions. Il est temps de mettre ces accords en pratique.

Notre possibilité d’agir se réduit de plus en plus
Le temps joue contre nous. Le succès de ces accords dépend de notre rapidité à les transformer en actions durables.
Il n’est plus possible de continuer à faire comme avant.
Nous devons agir maintenant. 

INSCRIPTION

L’atelier proposé par le conservatoire du littoral

Le Conservatoire du Littoral, en étroite collaboration avec le Pôle Relais Mangroves & Zones Humides d’Outre mer et l’ONG « Mangrove Action Project », y présentera le 2 septembre – de 17H00 à 19H00 – un atelier portant sur l’économie des mangroves intitulé « Moving towards a sustainable mangrove economy ».

Le but de cet atelier est de montrer comment la protection des mangroves peut être rentable, et combien les sociétés modernes pourraient gagner sur le plan économique, social et écologique, en remplaçant les pratiques non durables par des pratiques durables et à haute valeur ajoutée – en particulier dans un contexte de changement climatique qui affectera profondément les mangroves dans les années à venir.

Retrouvez la description complète de ce workshop dans notre web space en cliquant sur le lien suivant : atelier UICN.

Si vous souhaitez assister à ce workshop ou obtenir plus de détails, veuillez contacter la coordinatrice du pôle relais à l’adresse suivante : g.vandersarren@conservatoire-du-littoral.fr

Concernant le congrès, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici : inscription / et consulter le programme détaillé ici : all sessions.

Contact

Cité administrative
de Circonvallation
Rue Alexandre Buffon
97100 BASSE-TERRE
05 90 81 81 29
gaelle.vandersarren@uicn.fr

Les autres Pôles-relais